La Roche sur Yon 2010

Le challenge Roland Merley, le 31 janvier 2010

Bonjour à tous et à toutes !

Bienvenue dans mon annuelle chronique relatant la formidable compétition de la Roche sur Yon, toujours aussi chère à mon cœur...

Cette année, les organisateurs ont eu la bonne idée de repousser de quelques semaines l'évènement, au 31 janvier, une date bien plus appréciable pour de nombreux tireurs, les excès des réveillons étant éliminés et digérés depuis longtemps ! Le Cercle d'Epée Yonnais a eu également la judicieuse idée de choisir sa date au début de la saison et de prévenir les tireurs des autres clubs en avance. Et la salle était agréablement chauffée. Ces efforts d'organisation ont porté leurs fruits et cette compétition fût un réel succès, pas moins de 91 tireurs étaient présents dont 12 séniors femmes et 31 hommes: plus du double par rapport à 2009 !!! Malgré l'importance de l'effectif, la compétition s'est déroulée dans une franche camaraderie, les poids et piges restant invisibles sur les pistes. Pas un seul tireur ne s'en est plaint, car je vous l'assure, le fair-play était de rigueur tout au long de la compétition !

Nos tireurs n'ont pas démérité, malgré sa blessure, Marc a terminé à une honorable 5ème place!

Ce tournoi fut celui des premières: première place master* pour notre « jeune » Didier et première participation pour Armelle qui, malgré un léger stress, a remporté plusieurs probantes victoires en poule et est passée près de la victoire pour sa première confrontation en élimination directe! Saluons sa 10ème place !

Votre serviteur n'a hélas pas réitéré sa fameuse troisième place de 2009, mais vu la concurrence, je reste satisfait de ma prestation, 13ème sur 31 ! A noter que je dois être bien vu par les organisateurs, car ils m'ont offert un délicieux vin chaud !

Enfin, cerise sur le gâteau, peu avant les finales, nous avons le plaisir d'admirer une troupe d'escrime artistique, leurs duels et superbes costumes furent un régal pour les yeux!

Le rendez-vous est donc pris pour l'année prochaine, venez nombreux, vous ne serez pas déçus !

A bientôt sur les pistes!

Seb

* vétéran

Vous êtes ici : Accueil Le club Vie du club Parole d'escrimeur La Roche sur Yon 2010